Microsoft Defender le Meilleur Antivirus Gratuit

Non seulement le meilleur antivirus pour Windows 10 est gratuit, mais il est également préinstallé sur votre appareil – du moins, selon AV-TEST, un institut de sécurité informatique indépendant qui a classé Microsoft Defender comme le meilleur logiciel antivirus gratuit pour les particuliers pour la deuxième fois consécutive.

Dans son dernier rapport, AV-TEST a donné à Microsoft Defender des notes parfaites dans trois catégories : Protection, Performance et Facilité d’utilisation. McAfee, Avast, AVG, Avira et plusieurs autres solutions ont également reçu des notes complètes.

“Pendant les mois de juillet et août 2020, nous avons évalué en permanence 22 produits de sécurité pour les particuliers en utilisant leurs paramètres par défaut”, peut-on lire sur le site web d’AV-TEST. “Nous avons toujours utilisé la version publique la plus récente de tous les produits pour les tests. Ils étaient autorisés à se mettre à jour à tout moment et à interroger leurs services en ligne. Nous nous sommes concentrés sur des scénarios de test réalistes et avons mis les produits à l’épreuve des menaces du monde réel”.

 

Comment est testé l’antivirus

Afin d’évaluer les solutions antivirus, AV-TEST soumet chacune d’entre elles à une procédure de test rigoureuse, incluant les menaces du monde réel. Tous les derniers exploits mis en œuvre par les cyberattaquants sont étudiés, y compris les logiciels malveillants de type “zero-day”, les attaques par drive-by, les emails infectés et bien d’autres, pour voir comment le logiciel antivirus y fait face.

Outre l’efficacité de tout programme antivirus choisi, AV-TEST examine également si une solution a un impact négatif sur les performances du dispositif qu’elle protège. Souvent, l’une des principales raisons pour lesquelles les individus optent contre les solutions antivirus est la crainte qu’elles ralentissent le lancement de sites web et d’applications.

La dernière récompense en date renforce l’idée que, dans la plupart des cas, le logiciel antivirus intégré de Microsoft suffira à protéger vos appareils. Il bénéficie également de mises à jour régulières et d’une absence de bloatware. Cependant, il existe également une gamme de solutions antivirus tierces très efficaces que vous pouvez toujours envisager.

Cependant, si vous voulez une protection complète avec des fonctionnalités supplémentaire, comme un gestionnaire de mot de passe ou un VPN intégré, il faudra passer sur un antivirus payant. Heureusement, le black friday pour les antivirus arrive et vous pouvez faire de très bonnes affaires.

Des mises à jour quotidiennes sur Microsoft Defender

Microsoft a développé un nouvel outil pour les administrateurs réseau afin de s’assurer que leurs images d’installation de Windows sont à jour avec les derniers logiciels de sécurité.

Microsoft note que les supports d’installation sont souvent obsolètes et que pendant les premières heures de déploiement d’un système d’exploitation Windows nouvellement installé, les ordinateurs équipés de Microsoft Defender peuvent souffrir d’un manque de protection, car les images du système d’exploitation d’installation peuvent contenir des logiciels anti-malveillance obsolètes. Ces dispositifs resteront sous-protégés jusqu’à la fin de la première mise à jour du logiciel anti-malware.

Microsoft affirme que l’entretien régulier des images d’installation du système d’exploitation pour mettre à jour les binaires de Microsoft Defender minimise cette lacune de protection dans les nouveaux déploiements. Microsoft vient de publier un nouveau package de mise à jour anti-malware pour Microsoft Defender dans les images d’installation du système d’exploitation (fichiers WIM ou VHD) qui permet d’ajouter facilement les dernières versions du client, du moteur et de la signature anti-malware dans les images d’installation du système d’exploitation.

L’outil prend en charge Windows 10 (éditions Enterprise, Pro et Home), Windows Server 2019 et Windows Server 2016.

L’outil DefenderUpdateWinImage Powershell comprend des mises à jour et des corrections mensuelles de la plate-forme et du moteur antimalware Microsoft Defender qui est utilisé par l’antivirus Microsoft Defender dans Windows 10.

Ce package comprend également la dernière mise à jour de renseignement de sécurité disponible jusqu’à la date de publication.

Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut