Quels sont les bienfaits de l’huile de moringa ?

Originaire d’Asie et d’Afrique, l’arbre Moringa Olifera de la famille des Moringacées est très célèbre pour ses propriétés thérapeutiques. Son huile non plus ne manque pas de reconnaissance. Utilisée par plusieurs populations, surtout africaines et asiatiques d’où l’arbre est originaire, l’huile de moringa a de nombreux bienfaits.

Les bienfaits de l’huile de moringa sur la peau

L’huile de moringa est un composant très présent dans les produits dédiés aux soins de la peau (Ne pas confondre avec l’huile d’olive, également utilisée pour des produits de soins). C’est à cause de sa riche composition en vitamines A, B, C et E. Cette huile est essentielle pour les soins de la peau. Elle permet de venir à bout des problèmes de peau sèche ou de peau fatiguée. Les professionnelles de santé lui reconnaissent des propriétés adoucissantes et hydratantes pour la bonne santé de la peau.

Optez pour les produits à base de cette huile pour le nettoyage de votre visage au quotidien. Grâce à ses vitamines, elle est idéale pour débarrasser les pores de toutes les impuretés qui s’y incrustent. Elle est également efficace pour lutter contre l’apparition des acnés et le vieillissement de la peau.

Les bienfaits thérapeutiques de l’huile de moringa

On reconnaît aussi à l’huile de moringa plusieurs bienfaits à des fins médicales. Elle peut être essentielle pour les soins de première nécessité. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, l’huile de moringa permet de guérir les brûlures, les éruptions cutanées, les éraflures, les coupures, les ecchymoses, les piqûres d’insectes, etc. Ses propriétés anti-inflammatoires font de cette huile un puissant remède contre l’inflammation des gencives.

Cette huile est aussi efficace pour venir à bout de l’insomnie. Ceci, grâce à ses propriétés relaxantes et calmantes. Il suffit de vous en masser puis vous coucher. Au-delà de la simple lutte contre l’insomnie, cette huile calme le système nerveux et protège les os.

Les bienfaits de l’huile de moringa sur les cheveux

Pour vos soins capillaires, faites des produits à base d’huile de moringa vos alliés. Par ses propriétés cicatrisantes et hydratantes, cette huile fait des merveilles aux cheveux. Elle les hydrate, et les rend souples et soyeux.

On retrouve les mêmes bienfaits que l’huile de ricin ou l’huile de coco pour la barbe. Elle aide à combler les trous, à faire pousser votre barbe et la rendre plus soyeuse. Cette huile est riche en acide oléique, qui permet de rendre vos cheveux ou poils plus souple et nourrit en profondeur. C’est donc une excellente alternative à l’huile de ricin pour ces messieurs.

Combien coûte l’huile de moringa ?

Vous cherchez peut-être à acheter de l’huile de moringa, sachez que vous pouvez la retrouver sous plusieurs formes. Vous pouvez l’acheter sur internet au format bouteille, il faudra compter environ 15€ pour 100 mL. Mais comme précisé plus haut, vous pouvez également l’avoir sous forme de soins, que ce soit du savon ou des produits de beauté.

Enfin, vous pouvez acheter de l’huile de moringa sous forme de gélule pour ses bienfaits anti-inflammatoires. Comptez environ 16€ les 200 gélules, de quoi avoir un stock conséquent.

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut