Lait anti colique : Avis & Test (pas cher)

Vous êtes dépassée par tous les choix de préparations pour nourrissons qui s’offrent à votre bébé ? Vous n’êtes pas seule. Une promenade dans l’allée des préparations pour nourrissons du magasin peut semer la panique même chez les parents les plus expérimentés.

Le fait est qu’il n’existe pas de marque ou de type de lait maternisé qui soit universellement le meilleur pour tous les bébés. Et toutes les préparations pour nourrissons vendues aux États-Unis doivent être soumises aux mêmes tests nutritionnels et de sécurité par la Food and Drug Administration (FDA).

Cela ne signifie pas pour autant que toutes les préparations sont identiques.

Vous pouvez trouver des préparations pour nourrissons sous trois formes. Les concentrés en poudre et liquides doivent être mélangés à de l’eau avant d’être donnés à votre bébé. Les biberons prêts à consommer contiennent du lait liquide déjà dilué avec la quantité d’eau appropriée.

Au-delà de cela, les choix tournent autour du contenu. La plupart des préparations sont à base de lait de vache, mais vous pouvez également trouver des préparations à base de soja et d’hydrolysats de protéines pour les bébés qui présentent certaines intolérances ou allergies.

Une formule est-elle vraiment meilleure qu’une autre ?

Lorsque nous sélectionnons les “meilleures” options, nous ne disons pas qu’une marque s’est nécessairement avérée meilleure ou plus efficace que toutes les autres. En fait, ce n’est pas vrai du tout.

Un examen complet de l’alimentation au lait maternisé réalisé par l’American Family Physician révèle qu’il n’y a aucune raison de recommander une marque de lait maternisé plutôt qu’une autre. Au contraire, elles sont décrites comme “interchangeables sur le plan nutritionnel”. Ainsi, en dressant cette liste, les formules suivantes obtiennent des notes élevées de la part des parents pour des aspects tels que l’aide apportée aux problèmes de ventre du bébé, la facilité d’utilisation, la disponibilité en magasin et la valeur globale.

Il se peut que votre bébé obtienne de bons résultats avec une formule et pas une autre pour des raisons très individuelles et difficiles à cerner. Comme toujours, nous vous recommandons de consulter votre pédiatre si vous avez des inquiétudes concernant l’alimentation ou la digestion de votre bébé.

Le meilleur pour les coliques

La colique redoutée. Si vous commencez à établir un lien entre les pleurs de votre bébé et ce qu’il mange, pensez à choisir des formules spécialement conçues pour traiter les causes de ces maux.

Mais, rappelons la réalité : Rien ne prouve qu’une certaine formule puisse améliorer la santé de votre bébé.

Au contraire, les coliques ont tendance à diminuer entre les 4 et 6 mois de votre bébé. Et les préparations pour coliques peuvent ne pas être utiles si votre petit est allergique, c’est donc une bonne idée de consulter votre pédiatre pour vous assurer qu’il n’y a plus rien à faire avec sa santé.

Comment choisir une formule

Au niveau le plus élémentaire, il n’y a pas vraiment de mauvais choix en matière de formule. Comme tout ce que vous trouverez est techniquement sûr à utiliser, cela signifie que ce que vous mettez dans votre panier dépend vraiment de vous, de vos préférences et de votre budget.

Vous pouvez vous demander si une certaine marque ou un certain type :

  • Est facile à trouver dans un magasin de quartier ou en ligne
  • A un prix qui correspond à votre budget
  • Répond à votre besoin de commodité (poudre contre liquide ou pré-portionné)
  • Est adapté aux besoins spécifiques de votre enfant (allergie, prématurité, etc.)

Au-delà, vous devrez voir ce qui fonctionne le mieux pour votre bébé. Sachez que la plupart des formules contiennent 20 calories par once. Sauf avis contraire de votre médecin, vous devriez choisir une marque qui contient du fer (la plupart en contiennent) pour aider à prévenir l’anémie ferriprive.

Tout ce qui est ajouté au lait maternisé, comme les acides gras et autres ingrédients “présents dans le lait maternel”, est totalement sûr, mais peut ou non apporter les bienfaits indiqués sur la boîte.

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut