Brosse à dents bambou : Comment l’entretenir

Utiliser une brosse à dents en bambou demande un peu plus de soins qu’une brosse en plastique. Mais vous vous sentirez récompensé d’être devenu vert et d’aimer la planète.

Consultez nos 3 conseils pour apprendre à prendre soin de votre brosse à dents en bambou.

  • CONSEIL 1 – RINÇAGE
  • CONSEIL 2 – SEC
  • CONSEIL 3 – MAGASIN

Le bambou est une matière organique alors que le plastique est impénétrable. Nous devons donc maintenir vos attentes quant à l’apparence du produit au fil du temps.

La couleur du bois est claire lorsque votre brosse à dents Bam&Boo est neuve. Cependant, le manche va foncer après une utilisation quotidienne, car le bambou est naturellement poreux. Vous ne devez pas vous sentir triste ou déçu.

C’est tout à fait normal. Nous avons aussi de bonnes nouvelles : si vous suivez trois conseils simples, vous prendrez bien soin de votre brosse à dents en bambou.

Voici les 3 conseils faciles pour prendre soin d’une brosse à dents en bambou

CONSEIL 1 – RINÇAGE

Prenez plaisir à vous brosser les dents en douceur. Prenez-le comme un moment d’attention. Pas besoin de se presser et vos gencives vous en remercieront. Ensuite, rincez les poils à l’eau chaude du robinet, en éliminant la mousse de dentifrice ou les débris alimentaires.

CONSEIL 2 – SÉCHER

Séchez les deux poils et manipulez-les avec une serviette. Ne sautez pas cette étape importante, s’il vous plaît. Votre brosse à dents appréciera ce soin supplémentaire.

Sachez que l’utilisation d’un couvre-brosse à dents n’est pas la meilleure pratique. Vous devez toujours laisser la tête sécher entre les utilisations. Faites-en un plaisir et offrez à votre brosse un bain de soleil 🙂

De temps en temps, vous pouvez nettoyer votre brosse à dents à fond et vous pouvez le faire avec des produits naturels. Ne désinfectez jamais votre brosse à dents au micro-ondes ou au lave-vaisselle.

CONSEIL 3 – MAGASINER

Placez la brosse à dents sur votre porte-brosse à dents ou même sur un galet pour qu’elle sèche complètement entre les utilisations. C’est aussi une jolie façon de la ranger. Sinon, nous vous recommandons vivement d’utiliser un gobelet ventilé pour éviter une flaque d’eau dans le fond. Ainsi, vous éviterez les manches humides et sombres.

Nous aimons certaines de ces idées de bricolage pour les porte-brosses à dents amusants

Plutôt sympa et facile, n’est-ce pas ?

En plus de suivre ces conseils, nous voulons que vous sachiez que l’idée n’est pas de prolonger la durée de vie de votre brosse à dents en bambou.

Quel que soit le matériau, les dentistes et les hygiénistes recommandent de remplacer votre brosse à dents tous les 2/3 mois. Enfin, les brosses à dents pour enfants doivent souvent être remplacées plus fréquemment que les brosses pour adultes.

Enfin, apprenez ici comment vous débarrasser de votre brosse à dents en bambou une fois ses jours passés.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous. Nous serions ravis de connaître vos idées et vos conseils et de rejoindre notre communauté.

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut