Comment bien choisir son enceinte bluetooth ?

Vous voulez acheter une enceinte Bluetooth, mais vous ne savez pas ce qu’il faut rechercher pour être sûr de choisir le bon produit ? Lisez la suite pour en savoir plus !

Il fut un temps où les enceintes sans fil avaient la réputation infâme de privilégier la portabilité et la commodité à la qualité du son. Mais elles ont parcouru un long chemin, grâce aux avancées technologiques.

Les enceintes sans fil modernes, plus communément appelées enceintes bluetooth, offrent non seulement une excellente qualité sonore, mais ont également redéfini la commodité en introduisant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Il s’agit notamment de multiples options de connectivité, de conceptions étanches, d’une portée accrue, du contrôle vocal et de la facilité d’utilisation, pour n’en citer que quelques-unes.

D’une part, ces nouvelles fonctionnalités ont considérablement amélioré la qualité des haut-parleurs Bluetooth et offert aux utilisateurs une grande variété d’options. D’autre part, elles ont également rendu le processus d’achat assez difficile pour de nombreuses personnes.

Si vous aussi, vous avez du mal à choisir la meilleure enceinte Bluetooth parce que vous ne savez pas quoi chercher, nous avons ce qu’il vous faut !

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un haut-parleur Bluetooth

Pour vous aider à affiner votre choix, voici une liste des principales caractéristiques à prendre en compte pour déterminer la qualité de l’enceinte Bluetooth que vous envisagez d’acheter :

1. Qualité du son

La qualité du son est incontestablement le paramètre le plus important pour déterminer la qualité d’une enceinte Bluetooth – après tout, vous l’achetez pour écouter de la musique. Mais cela peut être difficile pour de nombreuses personnes car vous n’avez pas toujours la possibilité d’essayer une enceinte Bluetooth avant de l’acheter.

Dans les cas où vous ne pouvez pas essayer une enceinte, vous devez prendre en compte les quatre caractéristiques suivantes. Elles peuvent vous aider à déterminer le son d’une enceinte :

  • Gamme de fréquences – Plus la gamme de fréquences d’une enceinte est large, meilleure sera la qualité du son.
  • Système sonore – La plupart des haut-parleurs Bluetooth sont dotés d’un système sonore 2.0 ou 2.1 – le chiffre avant la virgule indique des haut-parleurs à gamme complète et le chiffre après la virgule indique le caisson de basse qui est bon pour les basses. Le système 2.1 est considéré comme le système sonore de meilleure qualité pour les enceintes Bluetooth.
  • Impédance – Plus l’impédance d’un haut-parleur est faible, meilleure est la qualité du son.
  • Puissance de sortie – Elle est étroitement liée au volume. Recherchez une puissance de sortie comprise entre 15 et 20 watts pour obtenir un son d’environ 80 dB, ce qui est suffisamment élevé pour les environnements extérieurs.

2. Version Bluetooth

C’est une évidence. Idéalement, vous voudriez une enceinte avec la dernière version Bluetooth, mais la version 4 ou toute autre version supérieure est considérée comme bonne car elle consomme moins d’énergie, ce qui garantit une plus grande autonomie. Ces enceintes permettent également une distance d’environ 50 à 60 mètres entre l’enceinte et l’appareil multimédia.

3. Pilote

Ce composant est le cœur et l’âme d’une enceinte Bluetooth. La règle générale pour déterminer la qualité d’un haut-parleur est la suivante : plus sa taille est grande, meilleur il est. Mais, comme la taille du haut-parleur est directement proportionnelle à la taille de l’enceinte, vous ne pouvez pas opter pour des haut-parleurs massifs si vous voulez une enceinte portable.

Un haut-parleur de 40 mm est un bon choix pour les enceintes Bluetooth car il offre une portabilité et un son de bonne qualité.

4. Options de connectivité

Bien que cela ne soit pas nécessaire, il est bon d’acheter une enceinte qui offre une option de connexion filaire en plus de la connectivité sans fil.

5. Durée de vie de la batterie

Tout le monde le sait : plus la durée de vie de la batterie d’une enceinte est longue, meilleure elle est. Il existe de nombreuses enceintes Bluetooth sur le marché qui peuvent continuer à diffuser de la musique pendant 10 à 12 heures avec une seule charge. Mais, en moyenne, une enceinte offrant 6 heures de lecture est un bon choix.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques qui peuvent vous aider à déterminer la qualité d’une enceinte Bluetooth. Si la vérification de toutes ces caractéristiques vous semble trop complexe, achetez le haut-parleur sans fil Boxann d’Origaudio sur notre site Web. Chez Wabii, nous avons également de nombreuses autres options disponibles et toutes répondent aux critères des enceintes Bluetooth de haute qualité.

Posts created 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut